Foire aux questions - Boulevard Tissus

Livraison gratuite en point relais à partir de 49 € d'achats et retrait gratuit en magasin

Questions fréquentes

1. Quel est le métrage minimal de coupe par tissu?

La quantité minimale pour une commande de tissus est de 0,5 mètre linéaire ou 50 cm pour tous les tissus exceptés les tissus Patchwork* vendus à partir de 0,3 mètre linéaire ou 30 cm

* hors promotions.

2. Je ne comprends pas comment fonctionne l'encart "Quantité".

Lorsque vous êtes sur la fiche d'un produit, la quantité s'affiche par défaut par "1" correspondant à un mètre de tissu sur laize*ou "0.5" correspondant à 50 cm de tissu sur laize*.

Vous pouvez ajouter ou retirer du métrage en utilisant les touches "+" et "-".

Exemples:

  • Je souhaite commander 70 cm de tissu: j'utilise la touche "-" pour atteindre la quantité "0,70" correspondant à 70 cm.
  • Je souhaite commander 1,80 m ou 180 cm de tissu: j'utilise la touche "+" pour atteindre la quantité "1,80" correspondant à 1,80 cm ou 180 cm.

3. Que signifie "prix de votre métrage"?

Le prix affiché en bleu turquoise ou en rouge (promotion) correspond au prix au mètre du tissu sur laize* sélectionné.

*laize: largeur du tissu

Le montant affiché en noir à côté du texte "Prix de votre métrage" est un outil calculant le prix de votre métrage en fonction de la quantité que vous sélectionnez avec les fonctions "+" et "-".

Vous visualisez ainsi directement le montant de votre coupon de tissu.

4. J'ai oublié mon mot de passe: comment faire ?

Si vous ne vous souvenez plus de votre mot de passe, veuillez cliquer sur la page de connexion sur le lien « Vous avez oublié votre mot de passe ? » pour recevoir un nouveau mot de passe.

Il suffit de suivre les instructions du mail que vous recevrez sous quelques minutes.

5. Comment créer un compte sur votre site ?

Il vous suffit de cliquer sur l'icône d'identification en haut à droite de votre écran et de cliquer sur "Créer un compte". Renseignez ensuite les champs demandés.

Vous aurez besoin d'une adresse e-mail valide.

6. Les photos de vos produits sont-elles fidèles ?

Toutes les photos de nos produits sont réalisées en studio avec un éclairage adapté. Les photos sont ensuite retouchées afin d'être le plus fidèles possible à la couleur du produit.

Néanmoins d'autres paramètres sont à prendre en compte, comme la luminosité de votre écran ainsi que les paramètres d'affichage de celui-ci.

Questions relatives aux commandes:

1. Peut-on commander par téléphone ?

Nous ne pouvons malheureusement pas prendre les commandes par téléphone car notre processus de facturation se fait uniquement sur notre site en ligne.

Toutefois, si vous rencontrez des difficultés pour passer votre commande, n'hésitez pas à nous envoyer un mail via le formulaire de contact ou à nous appeler au 06.95.21.09.34.

2. Puis-je retourner un produit commandé ?

Conformément à nos Conditions Générales de Vente, vous disposez d'un délai de 14 jours après la réception de votre commande pour nous retourner un produit qui ne vous convient pas, à la condition qu'il soit dans son emballage d'origine non ouvert.

Tout produit utilisé, coupé ou lavé ne pourra être retourné.

ATTENTION: les produits à la coupe, confectionnés ou fabriqués sur mesure constituent des exceptions au droit de rétractation.

3. Comment être sûr que le paiement sur votre site est

sécurisé ?

A l'heure actuelle, nous utilisons le service Payplug qui est un organisme certifié en termes de paiement sécurisé sur Internet.

Il y a également un moyen très simple de le vérifier par vous-même en notant la présence d'un cadenas dans votre barre d'adresse.

4. Puis-je avoir une facture de ma commande ?

Vous pouvez télécharger toutes vos factures en vous connectant à votre compte client sur notre site et cliquer sur votre historique de commandes.

5. Comment puis-je suivre l'état de ma commande et mon colis ?

Connectez-vous à votre compte client sur notre site et accédez à votre historique de commande, vous pourrez suivre pas à pas le statut de votre commande.

Vous aurez également la possibilité de suivre son expédition selon le mode de livraison que vous aurez choisi lors de la commande.

6. J'ai oublié de commander un article alors que j'ai déjà finalisé ma commande, que puis-je faire ?

Contactez-nous au plus vite par mail via le formulaire de contact en vous munissant de la référence de votre commande ou à nous appeler au 06.95.21.09.34.

7. Comment ajouter un bon de réduction à ma commande en cours ?

Il vous suffit d'aller sur la page de votre panier en cours et de renseigner le code dont vous disposez dans la case " code promo " puis de cliquer sur "ajouter".

8. Que dois-je faire si je veux modifier ou annuler ma commande ?

Tant que votre commande n’est pas encore découpée ou envoyée, nous acceptons volontiers des modifications. Veuillez nous contacter au plus vite pour nous en informer via le formulaire de contact.

Questions relatives à la livraison :

1. Peut-on retirer une commande dans vos locaux ?

Oui, notre service "Click and Collect" est gratuit dans la mesure où il vous exempte des frais de livraison.

Au moment de choisir votre mode de livraison, sélectionnez "Boulevard Tissus - Retrait à l'Aiguillon" ou "Boulevard Tissus - Retrait à Luçon" et récupérez votre commande chez l'un de nos magasins partenaires:

  • Magasin "Aux Ptites Puces" (du mardi au samedi de 10h à 12h15 / 14h30 à 18h)

29 Route de la Roche-sur-Yon

85400 Luçon

  • Le bazar du soleil (Partenaire Click & Collect)

Chez "Aux Ptites Puces Aiguillonnaises"

Zone artisanale

26, rue des Artisans

85460 L'Aiguillon- sur Mer

(du mardi au samedi de 10h à 12h / 14h30 à 18h)

2. Quels modes de livraison proposez-vous ?

Retrouvez toutes les informations relatives aux frais de livraison dans le bas de page du site en cliquant sur la rubrique "Livraison".

3. Quels sont vos délais de livraison ?

Du moment où vous avez passé votre commande jusqu'à la réception de celle-ci, il faut compter un délai d’environ une semaine pour la France métropolitaine.

4. Quel est le coût de transport ?

Retrouvez toutes les informations relatives aux frais de livraison dans le bas de page du site en cliquant sur la rubrique "Livraison".

5. Livrez-vous à l'étranger ?

Boulevard Tissus assure la livraison pour tous les pays listés sur notre page la rubrique "Livraison".

6. J'ai reçu un produit endommagé, que puis-je faire ?

Si vous trouvez un produit endommagé en ouvrant votre colis et ce, malgré tout le soin apporté à la préparation de nos commandes, contactez-nous via le formulaire de contact en nous transmettant en pièce jointe une photo du produit concerné.

7. Il y a une erreur dans la commande que j'ai reçue, quel recours ?

Il manque un article à votre commande ou la quantité reçue ne correspond pas à votre commande ?

Contactez-nous par mail via le formulaire de contact en vous munissant de la référence de votre commande et en nous indiquant l'erreur rencontrée.

8. Que faire si je reçois un colis endommagé ?

Nous vous conseillons de vérifier votre colis en présence du livreur: refusez le colis si celui-ci est endommagé.

9. Mon colis n'est pas arrivé: que dois-je faire ?

Dans un premier temps, munissez-vous de votre numéro de suivi de colis et contactez le transporteur que vous avez choisi lors de votre commande afin d'effectuer une ouverture de dossier.

Dans un second temps, transmettez-nous le numéro de ce dossier, la copie de votre carte d'identité et une attestation sur l'honneur à contact@boulevardtissus.fr

A la réception de ces éléments, nous pourrons également effectuer une ouverture de litige de notre côté.

La Poste dispose d'un délai de 72H avant de nous répondre.

Questions relatives au paiement :

1. Quels moyens de paiement sont disponibles ?

Votre paiement s’effectue par carte bancaire dans un environnement sécurisé par le biais de notre prestataire Payplug. Il est également possible de procéder à un virement bancaire.

2. Que se passe-t-il si le produit que j'ai commandé n'est plus disponible ?

Nous nous faisons un point d'honneur à ne vendre que les produits en stock dans nos locaux.

Malheureusement, des erreurs de stocks sont toujours possibles bien que rares.

Si un tissu est épuisé et ne peut être réassorti, le remboursement vous sera adressé immédiatement.

3. Mon paiement a été refusé: que puis-je faire ?

Il arrive parfois que les paiements par carte bancaire soient refusés par notre système de paiement. Dans cette situation, vérifiez les points suivants :

  • Vérifiez la validité de votre carte bancaire.
  • Vérifiez que votre carte bancaire dispose de l’option “paiements sur Internet”, pour cela contactez votre agence bancaire.
  • Vérifiez que vous n’avez pas atteint votre plafond de paiement sur Internet, pour cela contacter votre agence bancaire.

4. Mon paiement par carte bancaire est-il sécurisé ?

A l'heure actuelle, nous utilisons le service Payplug qui est un organisme certifié en termes de paiement sécurisé sur Internet.

D'autre part, il y a un moyen très simple de le vérifier par vous-même en notant la présence d'un cadenas dans votre barre d'adresse.

Avantage pour les professionnels :

En tant que professionnel du monde de la couture et/ou des loisirs créatifs, vous pouvez bénéficier d’une réduction de 10% sur toutes vos commandes. Pour cela, il suffit de nous informer de votre statut via le lien vers le formulaire ci-dessous.

Après vérification, nous vous contacterons. Cette réduction est personnelle, non cumulable avec toute autre offre (Code de remise, code de frais de port offert, offre de parrainage...) ou promotion en cours et nécessite de posséder au préalable un compte client sur www.boulevardtissus.fr

Le non-respect de ces règles entraîne l'annulation du compte professionnel.

FORMULAIRE DE DEMANDE DE CREATION D'UN COMPTE PROFESSIONNEL

Avantage pour les étudiants en écoles de mode :

Vous pouvez bénéficier d’une réduction de 10% sur toutes vos commandes. Pour cela, il suffit d'en faire la demande via le formulaire de contact en joignant un certificat de scolarité ou une photographie de votre carte d'étudiant-e.

Après vérification, nous vous contacterons. Cette réduction est personnelle, non cumulable avec toute autre offre (Code de remise, code de frais de port offert, offre de parrainage...) ou promotion en cours et nécessite de posséder au préalable un compte client sur www.boulevardtissus.fr

Le non-respect de ces règles entraîne le refus d'ouverture du compte étudiant.

Remise sur devis gros volumes :

Tous nos tarifs sont étudiés pour vous faire bénéficier de tarifs dégressifs au fur et à mesure que la quantité de métrage de tissus commandée est importante.

Contactez-nous par mail via le formulaire de contact en précisant vos besoins. Nous avons dans certains cas la possibilité de nous approvisionner chez nos fournisseurs si les quantités dont vous avez besoin devaient dépasser les stocks disponibles sur notre site.

Nous étudierons votre demande et nous vous établirons un devis.

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